Faites attention aux faux pèlerins! Je vous retranscris in extenso le mail reçu de Bernard, président de la FFACC. Hélas le chemin n’échappe pas à la règle, la où il y de l’homme il y a de l’hommerie (St François de Sales). Nous vous recommandons de rester vigilants, de toujours garder avec sois sa pièce d’identité, son téléphone et ses moyens de paiement.
Bonjour à tous,
Marianne, avec qui je viens d’avoir une longue conversation téléphonique, ainsi que l’une de ses amies (Aurélie) viennent d’être victimes de l’individu, connu par certains d’entre nous, dont la photo est jointe à ce message.
Après avoir passé une semaine chez Marianne, il a volé deux cartes bancaires (et a effectué un retrait avec l’une d’elles), les papiers et la voiture d’Aurélie.
Aurélie a déposé plainte samedi dernier (28 septembre) à la gendarmerie de Saint-Savin (33).
Mode opératoire :
Fred, ou Soan, coquille sur le sac à dos, cherchait un hébergement à Saint-André de Cubzac (33). Il a été dirigé vers Marianne (Saint-Savin, Gironde, 30 km nord de Bordeaux).
Ce “pèlerin” passe une semaine chez elle, effectue des travaux pour elle, gagne sa confiance.
Il l’accompagne au supermarché (et voit son code de carte bancaire).
Au bout d’une semaine, alors qu’Aurélie est chez Marianne, il disparait avec la voiture d’Aurélie (ses papiers et sa carte bancaire sont dans la voiture) et la carte bancaire de Marianne. Il retire aussitôt 300 €.
L’individu sévissait donc dans la région bordelaise jusqu’à la semaine dernière. Avec une voiture il peut évidemment être loin.
Vous pouvez contacter la Gendarmerie nationale pour donner des informations qui faciliteraient l’interpellation de cet individu.
Bien amicalement.
Bernard